Le CAC 40 retrouve des couleurs
ET NOUS EN SEANCE LONGUE DUREE NOUS POURRONS CONCLURE A UNE REGRESSION SI NOUS LAISSONS FAIRE!!!
DEBOUT CITOYEN? "LE PEUPLE UNI JAMAIS NE SERA VAINCU "...(air connu)
- Un Idéal de Gauche pour Choisir - Décider - Agir autrement -
"Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l'insurrection est pour le Peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits, et le plus indispensable des devoirs" Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 24 juin 1793 |
En tant que membre du « Comité départemental contre la privatisation de la Poste », l’Association Vivre Ensemble organise un rassemblement devant la Poste samedi 31 octobre 2009 de 8h à 12h. A cette occasion sera lancée la campagne nationale de cartes pétition qui seront adressées à M. le Président de la République pour exiger : ---
Le respect de la votation du 3 octobre ---
Le retrait du projet de loi de l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale. ---
L’ouverture du débat public. ---
La tenue d’un référendum sur l’avenir du service public postal ---
Nous appelons tous nos concitoyens, de Castelsarrasin et des communes environnantes, à venir écrire leur carte pétition et manifester ainsi leur opposition au projet gouvernemental, qui, sous prétexte de modification de statut, vise à privatiser le service postal. --- Pour assurer l’égalité d’accès de tous les usagers au service postal, la Poste doit être un service public de proximité, de qualité. --- La Poste nous appartient.! Elle ne doit pas être vendue !
Pour info l'article AFP --- http://www.france-info.com/ressources-afp-2009-10-24-un-projet-d-arrete-va-entrainer-la-fermeture-de-blocs-operatoires-360331-69-69.html
Lire aussi sur la dépêche: --- http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/31/705356-Moissac-L-hopital-intercommunal-n-est-pas-concerne-pas-les-menaces-de-fermeture.html
de la part de Guy Jamme, Cté départ. de défense de
1 - La liste des communes où se déroulera la 'votation' grandit de jour en jour.
3 - Selon 'une source bien informée', la convention mise au point en juin concernant le maintien des 24 bureaux sera(it) signée le vendredi 2 octobre.
---En attendant la réponse de Monsieur B. Dagen, Maire de Castelsarrasin et Conseiller Général ...
(voir la lettre du Président en cliquant sur le titre). ---
--- RÉFÉRENDUM sur l’ AVENIR de La POSTE ---En tant que membre du « Comité départemental contre la privatisation de la Poste », l’Association Vivre Ensemble organise à Castelsarrasin, le référendum sur le projet de modification du statut de
Nous appelons tous nos concitoyens, de Castelsarrasin et des communes environnantes, à venir voter pour manifester leur opposition au projet gouvernemental, qui, sous prétexte de modification de statut, vise à privatiser le service postal.
Pour assurer l’égalité d’accès de tous les usagers au service postal, la Poste doit être un service public de proximité, de qualité.
Le Président: Gilbert Tardin ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vu dans la dépêche, (merci à Patrick) - Castelsarrasin-Moissac, - "Ecoutez la différence" ...Une précision de Jean-Paul Nunzi suite au compte-rendu paru dans La Dépêche du Midi - -- Lors du dernier conseil municipal, et à la demande d’Alain Jean, conseiller municipal, un vœu contre la privatisation de la poste a fait l’objet d’un débat et d’un vote de l’ensemble des élus. A cette occasion, j’ai manifesté, avec mes collègues, mon soutien à l’organisation d’un référendum local le samedi 3 octobre.
Par contre, il n’a jamais été question pour les élus de la ville de Moissac, et ce pour des raisons juridiques compréhensibles, d’organiser cette consultation et d’en assurer son déroulement.
J’ai laissé aux groupes de citoyens militants le soin de faire voter et j’ai mis à leur disposition une salle du centre culturel le mercredi 23 septembre afin qu’ils puissent en régler les procédures.
Comme je l’ai exprimé lors de cette séance, la légitimité de ce vœu est évidente. Il est en effet incroyable qu’à un moment ou l’on traverse une crise économique constituant un véritable choc pour le pays, la privatisation de la poste nous soit proposée.
Très attaché au service public en général, que je défends depuis longtemps dans toutes les instances où je représente la ville (notamment l’Association des Petites Villes de France), je mettrai une fois encore toute mon énergie pour assurer, aux côtés de mes collègues élus, ce qui me semble être un combat juste pour conserver aux populations des services de proximité indispensables, que ce soit pour le service postal, l’enseignement ou la santé. Ils peuvent compter sur moi.
Publié par MOISSAC à l'adresse 06:05
http://eclatsdeville.blogspot.com/2009/09/rerferendum-local-sur-la-poste.html
![]() |
Castelsarrasin, le 29 mai 2008 Cliquez sur l'image. Les statuts ont été officialisés le 6 juin 2008 |
"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements" - Noam Chomsky
cliquez sur les liens:http://www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie
Compte-rendu de notre élue:
"Lundi matin 24 novembre, six membres de l'association "Vivre Ensemble" ont pu constater que la fréquentation du bureau de poste de Castelsarrasin était régulière et nombreuse, et ce malgré le très mauvais temps qui sévissait. La plupart des usagers rencontrés déploraient cette annonce de fermeture du lundi matin qui doit prendre effet à partir du 2 décembre 2008. Pour certains même, elle posait un réel problème d'organisation. D'autres l'apprenaient et s'en étonnaient.
Il ne fut pas difficile de les inviter à signer une pétition réclamant le maintien de l'ouverture du lundi matin pour s'associer à cette revendication que tous jugeaient légitimes. Cette pétition recueillait 155 signatures, donc autant d'usagers de La poste pour ce lundi matin !
Parallèlement, notre association demande à Monsieur le Maire d'impliquer son Conseil Municipal pour demander une révision de la décision prise par Monsieur le Directeur de la Poste de Castelsarrasin afin de défendre les intérêts des administrés.
Nous poursuivrons notre démarche jeudi 27 novembre, jour de marché ; puis munis de ce témoignage de demande collective, nous demanderons à rencontrer le Directeur de La Poste afin de tenter d'obtenir la réouverture. "
Remarque : 155 usagers en 3,5 h ; cela induit 4 min/opération d'usager. C'est un service sans discontinuité pour les 3 guichetiers. La fermeture du lundi matin alourdira l'après-midi ; le nombre de guichets ne peut-être multiplié par 2 dans notre poste! - Françoise Tardin