Stop ! Carton rouge pour le Tarn-et-Garonne !
Le Conseil Académique de l’Education Nationale du 26 janvier 2009, présentait la nouvelle dotation académique de postes d’enseignants.
De premier abord, le Tarn-et-Garonne semble être le département le mieux fourni de
Pendant toutes ces années de pénurie, les Inspecteurs d’Académie ont fonctionné avec une brigade de remplaçants enseignants extrêmement restreinte.
Aujourd’hui, ça explose, et les écoles sont en crise ! Il n’y a plus de remplaçants disponibles… L’inspection d’académie ne peut plus garantir un enseignant par classe. Surtout à l’école maternelle.
Les parents que nous sommes ne peuvent pas supporter la situation préjudiciable que subissent nos enfants.
Des écoles se sont mobilisées, se mobilisent et se mobiliseront !
- à Finhan,
- à Lavilledieu-du-Temple, l’école est occupée par les parents, pour cause de non-remplacement d’un enseignant de Grande Section depuis mi-décembre,
- à Gandalou, l’école sera occupée le vendredi 13 mars, car aucun remplacement à temps complet ne sera proposé jusqu’aux prochaines vacances au moins, pour les deux postes de l’école maternelle vacants,… dont un pour congé de maternité, qu’on pensait prévisible…
Deux points importants :
« L’école maternelle n’est pas une garderie mais une école à part entière, centrée sur les apprentissages premiers, et cela exige une fréquentation particulière » nous sommes d’accord avec lui, mais tout enseignant absent doit être remplacé !
- Aujourd’hui, le non remplacement de longue durée concerne la maternelle, demain cela concernera l’élémentaire.
On vient d’apprendre la répartition académique des suppressions de postes d’enseignants remplaçants pour la rentrée 2009.
On constate que le ministre poursuit son entreprise pour en finir avec l’obligation scolaire et surtout l’obligation pour l’Etat d’assurer la continuité du service public.
Elle aidera toujours les parents à rappeler à l’Etat son devoir en matière d’Education.
Stop !
Carton rouge, Monsieur le Ministre !
Les parents ont bien l’intention de vous empêcher
de continuer la casse
du service public d’éducation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire