De sombres nuages s'amoncellent sur l'Université du Sud Toulon-Var !
Avec la mise en place de la loi LRU (Liberté et Responsabilité des Universités) et des réformes associées, l'avenir de notre université est gravement compromis tout comme celui d'autres universités dites de proximité qui accueillent "seulement" 10000 étudiants.
D'ici deux ans, l'USTV pourrait devenir un collège universitaire, c'est-à-dire un établissement qui délivre des diplômes limités au niveau Bac+3. Les étudiants voulant obtenir un MASTER (Bac+5) ou un doctorat (Bac+8) devront aller à Marseille, Nice ou ailleurs. Cela implique également que les laboratoires de recherche toulonnais n'auront plus la possibilité d'accueillir des stagiaires au cours de leur MASTER et encore moins de former de futurs docteurs : c'est donc aussi la fin inéluctable des équipes de recherche sur le site de l'USTV.
Après des décennies d'existence, l'Université du Sud Toulon-Var sera rayée de la carte d'ici 2 ans !!!
C'est le scénario, hélas, très plausible évoqué par ce site : http://jeveuxquellevive.net.
Vous pouvez apporter votre soutien à toutes les personnes qui souhaitent que ce scénario ne reste qu'une hypothèse pessimiste en signant cette pétition.
De plus, rien ne vous empêche d'écrire à vos élus pour les interpeller sur ce sujet important (modèle de lettre).
Pour augmenter nos chances de réussite, merci d'envoyer ce message à toutes les personnes que vous connaissez et qui pensent que le Savoir doit être accessible au plus grand nombre.
Rien n'est joué, rien n'est écrit alors... à vos claviers !
Cordialement,
- cliquez sur le titre -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire