Veuillez trouver ci dessous un communiqué de presse de la fédération de Tarn et Garonne du Mouvement des Jeunes Communistes.
Cordialement,
Timothée Moncassin, Secrétaire Fédéral du MJCF 82 ( 06 72 35 14 57)
Lucie Lamarque, Responsable Fédérale aux lycéens du MJCF 82 ( 06 35 17 83 06 )
Au lendemain d’une mobilisation d’ampleur exceptionnelle où, à nouveau, plus de 12000 personnes sont descendues dans les rues de Montauban dont un millier de jeunes; au lendemain de manifestations qui dans toute la France ont vu les jeunes se mobiliser en nombre toujours plus grand, le gouvernement se refuse toujours à entendre la voix du peuple et de la jeunesse et préfère parier sur l’usure et le pourrissement en essayant d’effrayer les foules avec les images des « casseurs » ultra-minoritaires.Les jeunes ne lacheront pas !Le Mouvement Jeunes communistes du 82 appelle les jeunes à multiplier les initiatives jeudi 21 octobre dans tout le département pour faire reculer le gouvernement. En Tarn et Garonne, il appelle à manifester massivement le 21 octobre à Montauban mais aussi à Castelsarrasin, Moissac ou Caussade.. Non, les jeunes ne lâcheront rien !
C’est sans compter sur la détermination des jeunes qu’il méprise. Mais les jeunes pensent ! Ils sont profondément solidaires de l’ensemble des salariés qui ont tout à perdre avec cette réforme. Leur détermination tient aussi aux conséquences désastreuses qu’engendrerait la réforme en termes d’emploi pour les jeunes. Au-delà, il y a un ras-le-bol des avalanches de mesures réactionnaires qui se sont abattues ces dernières années sur toutes les couches de la société, et particulièrement les jeunes, aux premières loges de la précarité. La Jeunesse ne compte pas se laisser crucifier par les « casseurs d’avenir » de l’U.M.P. Autant dire que les jeunes ne lâcheront pas !
Dans cet esprit, le Mouvement Jeunes communistes de Tarn et Garonne appelle les jeunes à amplifier la mobilisation dans les jours à venir, notamment aujourd'hui le jeudi 21 octobre, à multiplier les Assemblées Générales et les actions pendant les vacances scolaires.
Nous ne sommes pas dupes de la volonté du gouvernement d’adopter lors de la semaine de vacances son projet de réforme, sans débat, dans une commission paritaire du Parlement. Décidément non, les jeunes ne lâcheront rien !
--
Fédération de Tarn et Garonne du Mouvement des Jeunes Communistes
68 Rue de la République, 82000 Montauban
06 72 35 14 57
http://mjc82.over-blog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire