Chers SMG* et nouveaux arrivants,
Comme vous le savez certainement, nous avons au sein de notre modeste coopérative deux principes que nous suivons à la lettre :
1°) Quand le vin est tiré, il faut le boire…
2°) Quand un DVD est pressé, il faut le voir…
Pour ce qui est de la première instruction on ne peut que se réjouir de l’arrivée toute prochaine du vin issu des vendanges 2010 et produit par Reynald, jeune vigneron récemment installé sur les parcelles de Bernard, figure centrale du film « Bernard ni Dieu, ni Chaussettes ».
D’ailleurs, histoire de se faire une idée plus précise de cette cuvée spéciale, Pascal Boucher - le réalisateur du documentaire – tentera d’apporter quelques bouteilles avec lui lors des prochaines projections. Ce sera l’occasion, en plus du débat, de partager un verre à l’issue de la séance.
En tout cas, sans l’avoir encore dégusté, on imagine sans peine que ce raisin fermenté aura pris une belle robe grenat tirant vers le pourpre profond, et que ses effluves subversives et ses arômes libertaires composeront un bouquet aussi détonnant et indocile que le mouvement social de cet automne …
Quant à ceux qui ne pourraient pas assister à ces projections gouleyantes, on vous réserve tout de même la possibilité – sinon de goûter le vin – au moins de vous régaler avec le DVD du film (en pré-commande)dont la sortie a été programmée au 25 novembre. En savoir plus (extraits, bonus, livret, etc..).
Dans un souci de prévisions comptables ajustées au cordeau, nous essayons de concilier l’exigence tyrannique de l’économie avec celle de notre identité coopérative. Du coup, en passant commande à l’avance, vous bénéficierez d’un prix plus avantageux (16 € au lieu de 18 €) et nous, nous profiterons d’une estimation bien plus précise du nombre d’exemplaires à presser afin d’éviter des dépenses et du stockage inutiles… Un peu comme les AMAP paysannes…
Par ailleurs, depuis que Bernard a partagé une pleine page du Figaro avec Catherine Deneuve à l’occasion de la sortie du film au cinéma, il a temporairement succombé aux sirènes du Star System etsignera de sa belle écriture 100 DVDs destinés aux CENT premiers commanditaires. Mais pas un de plus, a-t-il précisé…
Pour les
autres, il restera la possibilité de recevoir avec le DVD un exemplaire collector de la Guerre Sociale en 12 pages spécialement recréée au moment de la sortie du documentaire au cinéma (selon la formule consacrée : dans la limite des stocks disponibles).
Enfin, pour les fans d'Emile Pouget, une dernière offre comprenant le DVD du film & un magnifique CD de textes dit par Bernard au tarif particulièrement saboté de 30 euros au lieu de 38 euros. En savoir plus.
En attendant, encore merci pour votre chaleureux et indéfectible soutien qui nous permet d’envisager de prochains films avec sérénité et en toute indépendance.
*SOUSCRIPTEURS MODESTES ET GÉNÉREUX (en achetant nos dvd et autres objets sur notre officine vous soutenez la coopérative Les Mutins de Pangée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire