- Un Idéal de Gauche pour Choisir - Décider - Agir autrement -
Bienvenue sur le blog de l’association de citoyens "Vivre Ensemble" à Castelsarrasin
Elle accueille des militants ou non qui ont en commun les mêmes valeurs.
VIVRE ENSEMBLE, dans son quartier, sa ville et les communes voisines....
Vous êtes conviés à FAIRE VIVRE les débats sur ce blog, où vous pouvez vous exprimer sur les sujets d’actualité locale, régionale, nationale... et plus...
Pour rester dans le minimum de correction des bloggeurs, un modérateur prendra soin de supprimer les messages irrespectueux.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : vivre.ensemble.castelsarrasin@gmail.com
"Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l'insurrection est pour le Peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits, et le plus indispensable des devoirs" Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 24 juin 1793 |
lundi 5 septembre 2011
Intervention du collectif du personnel
La population vu le nombre de signatures sur notre pétition dit non à la fermeture des lits de chirurgie et du bloc opératoire la nuit ; tout cela assorti de témoignages vantant la qualité de notre hôpital et de son service rendu à la population.
Face à l’engagement de la population nous ne pouvons pas en rester là, nous porterons vos signatures à l’Agence de santé.
Nous demandons aux élus, c’est leur rôle, et à tous les acteurs d’être là pour représenter la population qui dit non quand l’offre de soin est diminuée ; qui dit non quand l’accès aux soins est en péril pour des raisons financières.
Soigner selon les besoins oui !!!!!
Nous ne voulons pas soigner selon un budget.
Nous voulons respecter la charte du patient affichée partout dans les chambres qui est bafouée aujourd’hui.
L’hôpital est en déficit ; le terme déficit est faux gardons le pour les entreprises. Non c’est une sous dotation. Les lits sont pleins , le personnel fait des heures supplémentaires. Le problème financier ne vient pas d’une mauvaise gestion mais de la tarification à l’activité.
Veulent ils que l’on fasse en plus des bénéfices sur le dos de vos maladies.
Il y a un grand paradoxe. Pour plaider non coupable l’Agence Régionale de Santé nous donne l’autorisation de fonctionner en chirurgie pour 5 ans.
Pour nous culpabiliser elle nous oblige à faire des économies donc à diminuer l’offre de soin.
On nous demande de trouver des solutions ce n’est pas à nous de compenser le désengagement de l’état. Nous , nous avons la compétence et l’humanisme pour vous soigner !!!!
L’agence de santé doit rendre notre hôpital pérenne.
Dix lits de chirurgie en moins et le bloc fermé la nuit aujourd’hui !!!! Mais demain ??
Ces mesures sont censées résorber une partie du déficit de 2010. Pour 2011 le déficit s’annonce pire. Le démantèlement de notre hôpital qui ne fait donc que commencer !!
Serons-nous moins malade quand il y aura moins d’offre de soin. ????
Le soin n’est pas une consommation courante que l’on peut reporter, quand on est malade on n’a pas le choix.
Nous avons besoin de la population que nous ne manquerons pas de tenir informée.
Pour répondre à Mr Nunzi j’ai commencé en disant que le collectif du personnel n’est pas contre une coopération avec l’hôpital de Montauban. Mais nous n’avons pas confiance en une coopération qui diminue notre activité. Nous n’avons pas confiance en une coopération qui limite l’offre de soin public sur le département.
Une coopération est efficace pour les urgences en ce qui concerne la chirurgie, qui demande un suivi de la part du chirurgien sur un temps plus long, c’est plus difficile si ce chirurgien travaille sur deux sites. Dans ce cas il y aura un problème de sécurité et de qualité des soins.
Pour le collectif du personnel : Véronique Malange
Vu sur Dailymotion: Biodiversité interdite ! Résistance Paysanne
Précisions importantes sur la législation :
http://www.dailymotion.com/video/x79los_semons-la-biodiversite-2_news
Les semences paysannes sont celles que l'on ressème d'année en année, les adaptant progressivement aux méthodes de culture et aux terroirs. Elles ne sont ni des variétés " fixées ", ni des variétés " homogènes " ou " stables " comme celles inscrites dans le catalogue officiel des semences légales. Jargon juridique qui n'a aucun fondement, et dont le seul intérêt est de permettre aux jeunes multinationales(150 ans) de détruire 10 000 ans d'agriculture. Les gens aux commandes de ces tristes entreprises peuvent ainsi assouvir leur pathologique soif de monopole et de pouvoir.
Des paysans courageux et déterminés défendent en toute illégalité la biodiversité.
Extraits de "La Télévision Paysanne"
Bastion de l'information sur ce qu'il se passe dans nos campagnes.
Jetez y un œil, ça commence à chauffer...
http://www.dailymotion.com/latelevisionpaysanne
Face à la crise, pour les chanceux ayant un jardin, tâchez de les BRFiser (Cf favoris) et d'acheter des graines reproductibles, car celles de carrefour ne repoussent pas.
http://www.kokopelli.asso.fr/
http://www.biaugerme.com/
http://www.semencespaysannes.org/
Art.35 (1793) de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Ma liste de blogs et sites
-
-
-
-
-
-
-
RENDEZ vous!Il y a 11 ans
-
-
« Ils violent parce qu'ils le peuvent » | Sandra JumelIl y a 2 jours
-
-
Réunion collectif des riverains du Ticol/Saur du 25 mars 2009
Le 25 Mars à 19h00, nouvelle rencontre d'une délégation de riverains du Ticol et de deux responsables (régional et local) de la Saur.
Réunion du 19.11.08-collectif riverains Ticol/s.a.u.r.
Des réunions par quartier pour la formation de quelques riverains volontaires, afin de reconnaître les odeurs de la plate forme de compostage, vous seront précisées ultérieurement. cliquez sur l'image pour agrandir-->
Réunion du 18.9.08, collectif riverains du Ticol/responsable S.a.u.r.
Mise en place d'une commission "observatoire des nuisances" et d'un livre de bord pour une meilleure réactivité en cas de nécessité.
Prochaine réunion le 18 novembre 2008 à 19h00
Nuisances de l'unité de bi-compostage de la SAUR
Assemblée générale constitutive
Castelsarrasin, le 29 mai 2008 Cliquez sur l'image. Les statuts ont été officialisés le 6 juin 2008 |
Le film à voir...
"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements" - Noam Chomsky
cliquez sur les liens:http://www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie
Un autre aussi...
Non à la fermeture de la poste le lundi matin - clic sur le diaporama ci-dessus
Compte-rendu de notre élue:
"Lundi matin 24 novembre, six membres de l'association "Vivre Ensemble" ont pu constater que la fréquentation du bureau de poste de Castelsarrasin était régulière et nombreuse, et ce malgré le très mauvais temps qui sévissait. La plupart des usagers rencontrés déploraient cette annonce de fermeture du lundi matin qui doit prendre effet à partir du 2 décembre 2008. Pour certains même, elle posait un réel problème d'organisation. D'autres l'apprenaient et s'en étonnaient.
Il ne fut pas difficile de les inviter à signer une pétition réclamant le maintien de l'ouverture du lundi matin pour s'associer à cette revendication que tous jugeaient légitimes. Cette pétition recueillait 155 signatures, donc autant d'usagers de La poste pour ce lundi matin !
Parallèlement, notre association demande à Monsieur le Maire d'impliquer son Conseil Municipal pour demander une révision de la décision prise par Monsieur le Directeur de la Poste de Castelsarrasin afin de défendre les intérêts des administrés.
Nous poursuivrons notre démarche jeudi 27 novembre, jour de marché ; puis munis de ce témoignage de demande collective, nous demanderons à rencontrer le Directeur de La Poste afin de tenter d'obtenir la réouverture. "
Remarque : 155 usagers en 3,5 h ; cela induit 4 min/opération d'usager. C'est un service sans discontinuité pour les 3 guichetiers. La fermeture du lundi matin alourdira l'après-midi ; le nombre de guichets ne peut-être multiplié par 2 dans notre poste! - Françoise Tardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire