- Un Idéal de Gauche pour Choisir - Décider - Agir autrement -
Bienvenue sur le blog de l’association de citoyens "Vivre Ensemble" à Castelsarrasin
Elle accueille des militants ou non qui ont en commun les mêmes valeurs.
VIVRE ENSEMBLE, dans son quartier, sa ville et les communes voisines....
Vous êtes conviés à FAIRE VIVRE les débats sur ce blog, où vous pouvez vous exprimer sur les sujets d’actualité locale, régionale, nationale... et plus...
Pour rester dans le minimum de correction des bloggeurs, un modérateur prendra soin de supprimer les messages irrespectueux.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : vivre.ensemble.castelsarrasin@gmail.com
"Quand le gouvernement viole les droits du Peuple, l'insurrection est pour le Peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits, et le plus indispensable des devoirs" Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 24 juin 1793 |
vendredi 24 juin 2011
Jacques Weber à Moissac
Propos recueillis par Gauvain Peleau-Barreyre
Du 30/06/2011 au 03/07/2011 : Le Festival de la Voix à Moissac accueille Jacques Weber
"Si vous voulez cesser de vous ennuyer, venez me voir jouer !"
Jacques Weber sera l'une des têtes d'affiche du Festival de la voix, du 30 juin au 3 juillet.
Rencontre avec un acteur pour son spectacle seul en scène «Éclats de vie».
Passer une soirée en tête-à-tête avec Jacques Weber, ça vous tente? Bon d'accord, vous devrez partager l'artiste multirécompensé avec quelques centaines de spectateurs mais sur scène, il n'y aura que lui! Le comédien prendra ses quartiers au Cloître le samedi 2 juillet à 22 heures pour jouer son spectacle «Éclats de vie». Seul en scène, il interprète les textes des plus grands auteurs de la littérature français, de Marguerite Duras à Jean de la Fontaine, en passant par Baudelaire ou Molière, le tout mâtiné d'anecdotes personnelles. Une pièce de théâtre qui est aussi une tranche de vie, où on rit, on réfléchit et surtout on en ressort encore plus fan d'un monstre sacré du paysage culturel français.
Pouvez-vous nous présenter votre spectacle?
C'est un peu le prolongement de mon premier spectacle «Seul en scène». Avec «Éclats de vie», je raconte mon aventure solitaire depuis quarante ans. Je vieillis, je change avec le temps.
Vous jouez sur scène les textes de grands auteurs, comment faire pour les choisir?
Il y a de tout! Des textes longs ou courts, des grands auteurs classiques ou du très moderne. C'est un jeu de collage qui se fait au fur et à mesure, il peut juste y avoir une phrase ou un passage plus long.
Ce genre de théâtre est très à la mode ces derniers temps comme avec Fabrice Lucchini?
Peut-être oui, mais je peux vous dire que c'est moi qui suis à l'origine de ce genre avec mon premier spectacle seul en scène ! Après c'est vrai que la mode est à la lecture. Mais dans ce spectacle, je ne lis que le passage de Marguerite Duras après tout est dit, et parfois comme ça me vient!
Pourquoi le public adhère-t-il autant?
C'est un vrai divertissement ! Ou plutôt comme j'aime à le dire un «divertimento», c'est-à-dire distraire avec profondeur et gravité parfois. Et puis le public, comme moi, prend beaucoup de plaisir, c'est quand même essentiel.
Est-ce que vous improvisez sur scène ou avec le public?
Non pas tellement! Je ne suis pas un très bon improvisateur, je laisse ça à ceux qui le font très bien. Bon pendant les répétitions ça peut arriver de changer quelques lignes mais après le spectacle est bien rôdé.
Vous participez au Festival de la Voix à côté de chanteurs, original comme concept?
C'est une très bonne idée qu'il y ait un festival autour de ce bel instrument. La voix c'est la vérité et très rarement le mensonge. D'ailleurs la première chose qu'on nous apprend au théâtre, c'est de ne pas la balancer dans l'air comme ça, il faut qu'elle résonne en chacun de nous.
Une bonne raison de venir vous voir?
Je suis à peu près sûr, même certain que si vous voulez vous divertir et cesser de vous ennuyer, venez me voir jouer sur scène!
Vu sur Dailymotion: Biodiversité interdite ! Résistance Paysanne
Précisions importantes sur la législation :
http://www.dailymotion.com/video/x79los_semons-la-biodiversite-2_news
Les semences paysannes sont celles que l'on ressème d'année en année, les adaptant progressivement aux méthodes de culture et aux terroirs. Elles ne sont ni des variétés " fixées ", ni des variétés " homogènes " ou " stables " comme celles inscrites dans le catalogue officiel des semences légales. Jargon juridique qui n'a aucun fondement, et dont le seul intérêt est de permettre aux jeunes multinationales(150 ans) de détruire 10 000 ans d'agriculture. Les gens aux commandes de ces tristes entreprises peuvent ainsi assouvir leur pathologique soif de monopole et de pouvoir.
Des paysans courageux et déterminés défendent en toute illégalité la biodiversité.
Extraits de "La Télévision Paysanne"
Bastion de l'information sur ce qu'il se passe dans nos campagnes.
Jetez y un œil, ça commence à chauffer...
http://www.dailymotion.com/latelevisionpaysanne
Face à la crise, pour les chanceux ayant un jardin, tâchez de les BRFiser (Cf favoris) et d'acheter des graines reproductibles, car celles de carrefour ne repoussent pas.
http://www.kokopelli.asso.fr/
http://www.biaugerme.com/
http://www.semencespaysannes.org/
Art.35 (1793) de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Ma liste de blogs et sites
-
-
-
-
-
-
-
RENDEZ vous!Il y a 11 ans
-
-
-
-
Réunion collectif des riverains du Ticol/Saur du 25 mars 2009
Le 25 Mars à 19h00, nouvelle rencontre d'une délégation de riverains du Ticol et de deux responsables (régional et local) de la Saur.
Réunion du 19.11.08-collectif riverains Ticol/s.a.u.r.
Des réunions par quartier pour la formation de quelques riverains volontaires, afin de reconnaître les odeurs de la plate forme de compostage, vous seront précisées ultérieurement. cliquez sur l'image pour agrandir-->
Réunion du 18.9.08, collectif riverains du Ticol/responsable S.a.u.r.
Mise en place d'une commission "observatoire des nuisances" et d'un livre de bord pour une meilleure réactivité en cas de nécessité.
Prochaine réunion le 18 novembre 2008 à 19h00
Nuisances de l'unité de bi-compostage de la SAUR
Assemblée générale constitutive
Castelsarrasin, le 29 mai 2008 Cliquez sur l'image. Les statuts ont été officialisés le 6 juin 2008 |
Le film à voir...
"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements" - Noam Chomsky
cliquez sur les liens:http://www.lesmutins.org/chomskyetcompagnie
Un autre aussi...
Non à la fermeture de la poste le lundi matin - clic sur le diaporama ci-dessus
Compte-rendu de notre élue:
"Lundi matin 24 novembre, six membres de l'association "Vivre Ensemble" ont pu constater que la fréquentation du bureau de poste de Castelsarrasin était régulière et nombreuse, et ce malgré le très mauvais temps qui sévissait. La plupart des usagers rencontrés déploraient cette annonce de fermeture du lundi matin qui doit prendre effet à partir du 2 décembre 2008. Pour certains même, elle posait un réel problème d'organisation. D'autres l'apprenaient et s'en étonnaient.
Il ne fut pas difficile de les inviter à signer une pétition réclamant le maintien de l'ouverture du lundi matin pour s'associer à cette revendication que tous jugeaient légitimes. Cette pétition recueillait 155 signatures, donc autant d'usagers de La poste pour ce lundi matin !
Parallèlement, notre association demande à Monsieur le Maire d'impliquer son Conseil Municipal pour demander une révision de la décision prise par Monsieur le Directeur de la Poste de Castelsarrasin afin de défendre les intérêts des administrés.
Nous poursuivrons notre démarche jeudi 27 novembre, jour de marché ; puis munis de ce témoignage de demande collective, nous demanderons à rencontrer le Directeur de La Poste afin de tenter d'obtenir la réouverture. "
Remarque : 155 usagers en 3,5 h ; cela induit 4 min/opération d'usager. C'est un service sans discontinuité pour les 3 guichetiers. La fermeture du lundi matin alourdira l'après-midi ; le nombre de guichets ne peut-être multiplié par 2 dans notre poste! - Françoise Tardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire