Castelsarrasin. Débat autour des villas communales Flamens
conseil municipal
.....
Bravo à Françoise Tardin, qui semble une des rares du Conseil Municipal, (liste Vivre Ensemble), à poser les questions pertinentes, pour l'équité des Castelsarrasinois(es)...
_____________________________________________________
Voir aussi:
Publié le 11/02/2011 11:03 | LaDepeche.fr
Castelsarrasin. Maison de la petite enfance: 145 000 € de travaux en 2 011
C'est avec une certaine surprise que les élus de l'opposition municipale ont appris, mercredi soir, l'extension de la maison de la petite enfance de Castelsarrasin. Le maire, de facto, annonçait en même temps un certain nombre de nouveaux investissements pour ce futur chantier pour un coût total de 142 000 €. «Créé en 2005, cet établissement, qui accueille simultanément la crèche familiale, la halte-garderie, le relais assistantes maternelles (RAM) et le lieu d'accueil enfants-parents (LAEP), est devenu, au fil des ans, trop exigu, certifiait ce dernier, pointant du doigt l'élargissement de cet accueil. Les 130 assistantes maternelles libérales qui sont en lien avec le relais pour les parents qui ne trouvent pas de place à la crèche proviennent des 19 communes du Sivom. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de profiter de la disponibilité d'un local au fond de la cour pour y déplacer les activités RAM et LAEP.»
Plus de 20% des enfants de la maison sont extérieurs à la cité
Des informations qui suscitaient des demandes de précision du conseiller de l'opposition Patrick Malphettes. «Combien d'enfants extérieurs à la commune bénéficient de ce service?» Ce à quoi l'adjointe aux affaires sociales, Yvonne Delbosc, répondait: «C'est près du tiers des effectifs de la maison de la petite enfance qui sont fréquentés par les familles du Sivom des Vallées et Terrasses de Tarn-et-Garonne.»
Le projet du centre de loisirs communal sera-t-il intercommunal?
De son côté, le maire en profitait pour faire un bref rappel sur le projet du centre de loisirs communal avorté. «C'est une structure à laquelle, vous le savez, je tiens particulièrement et que, par faute de moyens, j'ai dû suspendre. L'élargissement de notre intercommunalité, qui sera plus rapide qu'on ne le croit, devrait nous permettre, notamment avec les communes du canton de Saint-Nicolas-de-la-Grave, de trouver une synergie de moyens pour relancer ce projet.»
....
Notre compte-rendu de ce conseil vous sera communiqué ultérieurement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire