Ce déficit se creuse alors qu’il y a toujours autant de malades.
La cause principale est le désengagement de l’état, la sous dotation financière.
La tarification à l’activité n’est pas favorable, l’état nous interdit d’investir en méprisant les besoins de la population, il nous a refusé par exemple l’ouverture de lits de soins de suite et de réadaptation.
45% du déficit de l’hôpital vient des créances irrécouvrables, à savoir que dans l’ouest du département que nous couvrons il y a une grande précarité, nous sommes un service public de santé l’état veut un établissement de santé autrement dit une entreprise.
C’est lui qui doit assurer ces créances !!
Nous avons eu un scanner en échange de notre maternité il y a quelques années ce scanner coute 180mille euros de maintenance qui figure dans notre déficit aucune aide de l’état là encore. Cadeau empoisonné désengagement de l’état.
La direction de Moissac est tenue de réaliser un plan de retour à l’équilibre financier, ainsi nous allons fermer notre bloc la nuit. Nous sommes aussi victimes des seuils d’activité 1200 actes au bloc il en faut 1500.
Nous appliquons la loi avant que les décrets d’application soient sortis.
Montauban a aussi de grandes pressions financières qui les obligent à VAMPIRISER les structures de soins plus petites mais tout autant utiles à la population.
Le personnel de Moissac s’organise en COLLECTIF
Il refuse la fermeture du bloc opératoire
Il veut bien coopérer avec Montauban mais pour développer l’offre de soin publique sur le département
Nous ne voulons pas mutualiser les moyens pour que ceux soient finalement diminués sur le 82
Un plan de retour à l’équilibre financier sera dévastateur pour l’accès au soin pour tous, pour nos emplois et donc pour la qualité des soins.
Il faut refuser leur logique qui est diminuons l’offre pour diminuer les besoins.
C’est de santé que l’on parle un droit fondamental donc l’état a des devoirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire